Conditions générales de vente

Article 1 : Champ d’application

Les conditions générales de vente ici présentes s’appliquent au service de covering partiel ou total réalisé par Lettrage 24.
Elles prévalent sur toutes autres clauses et concernent le travail mentionné sur le bon de commande signé par le client.

Article 2 : Condition d’acceptation du véhicule

Pour le travail de covering, le client s’engage à remettre son véhicule propre à l’équipe de Lettrage 24. Si cela n’était pas le cas, un forfait de 40 € sera appliqué pour le lavage du véhicule avant application du vinyle.

Article 3 : La garantie

Le vinyle utilisé pour le covering de voiture a une durée de vie limitée. Celle-ci varie en fonction de la marque de vinyle appliqué, de l’entretien du véhicule et des conditions de storage du véhicule.

Lettrage 24 s’engage à travailler avec des vinyles de qualité supérieure. Toutefois, la durée des propriétés esthétiques du produit peut varier. Pour les véhicules exposés aux intempéries ou pour lesquels le traitement de covering se fait vieillissant, l’entreprise Lettrage 24 ne peut être tenue pour responsable des changements tels que : une réduction du degré de brillance, un léger écart de couleur, un décollement aux extrémités…

Article 4 : Conditions d’utilisation

Le covering est conseillé pour des véhicules en bon état et dotés d’une carrosserie exempte de taches de rouille, d’égratignures, d’éclats de pierre… La peinture doit être en excellent état et avoir été réalisée par un professionnel.

Outre les conditions d’entretien du vinyle qui doivent être respectées, il est conseillé d’enlever le vinyle avant la durée maximale conseillée par le fabricant. Lettrage 24, ne peut être tenu pour responsable des éventuelles dégradations causées à la peinture du véhicule en cas de retrait du vinyle de covering après la durée maximale conseillée.

De plus, les risques d’endommagement de la peinture du véhicule augmentent dans les situations suivantes :

Concernant le covering sur les pièces en matière plastique telles que les pare-chocs, les barres latérales antichocs ou décoratives… la tenue du covering ne peut être garantie que si la pose d’un apprêt d’adhérence est réalisée.

L’enlèvement du film adhésif doit être réalisé selon les recommandations du fabricant. Lettrage 24 ne peut être tenu responsable de l’endommagement de la peinture ou des pièces recouvertes par l’adhésif si le client a tenté de retirer le vinyle par lui-même.

Conseils lavage et entretien

Pour assurer la bonne tenue du vinyle, il est impératif de ne pas laver manuellement le véhicule dans les 2 semaines suivant la pose du film adhésif. Le nettoyage mécanique (car-wash avec rouleaux ou nettoyeur à haute pression) est à éviter durant les 2 mois qui suivent la pose.

Nous vous conseillons d’utiliser des chiffons gommés spécialement conçus pour le séchage de voiture avec covering. Ces chiffons n’abîment pas les extrémités des adhésifs et ne les rayent pas. Lettrage 24 peut en procurer à ses clients.

Lettrage 24 ne peut être tenu pour responsable des dégâts causés au vinyle à la suite d’un lavage mécanique ou manuel non approprié.

a

Article 5 : La finalisation du covering

Le client doit représenter son véhicule à l’atelier dans un délai de 3 à 4 semaines après l’application de l’adhésif. Ce rendez-vous permettra à Lettrage 24 de retirer les bulles d’air subsistantes et de contrôler le travail de covering. En cas de non-adhésion partielle du vinyle, le client est prié de le signaler au garage avant que la saleté et l’humidité ne s’accumulent sur les surfaces adhésives.

Enfin, le client est tenu de respecter les consignes d’entretien du vinyle. Lettrage 24 propose des produits d’entretien respectueux des carrosseries et compatibles avec le covering. L’utilisation de produits corrosifs ou non adaptés aux adhésifs est risquée. Lettrage 24 ne peut être tenu responsable des dégradations liées à l’utilisation d’un produit non validé par l’entreprise.

Article 6 : Le devis

Le devis est réalisé sur base des éléments visibles lors de la présentation du véhicule à notre atelier. Si des éléments non visibles lors de la présentation du véhicule devaient être à l’origine d’un besoin en vinyle supplémentaire ou d’une augmentation du temps de travail due à des imprévus (vis récalcitrantes, pièces à démonter qui ne sont pas d’origine), un supplément sera appliqué.

Article 7 : Lieu d’exécution, droit applicable et tribunal compétent

Tous nos contrats sont soumis au droit luxembourgeois.

Les tribunaux de Luxembourg sont les seuls compétents en cas de litige lié à nos contrats.